alliance -la paix- [Pax] Index du Forum
alliance -la paix- [Pax] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisation interne
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance -la paix- [Pax] Index du Forum -> Forum Interne -> Ministère de L'Intérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:33 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

En gros l'oligarchie c'est un régime dirigé par une élite, et la méritocratie c'est un système dans lequel ceux qui le mérite seront tiré vers le haut par leur travail et car cela est valorisé, l'on part tous sur la même base est les plus méritants montent.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Triguneur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:45 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Ok merci pour l'info je vais pouvoir impressionné mon prof d'histoire (on fait les régimes politique en ce moments)^^ Mais sinon comme dit Dardanos ça va être chaud de s'entendre si les deux partis on des avis diamétralement opposés.

Dardanos
Pax

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 07:20 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

En soit, le terme "oligarchie" est tout sauf démocratique, mon cher ^^

Cela dit, je vois ce que tu veux dire. Une élite basée sur le mérite, donc un système libéral en quelque sorte; celui qui s'investit peut grimper les échelons. J'aime bien cette idée. Cela dit, je pense que cette oligarchie méritocratique (j'aime ce mot Razz) devrait être bicéphale, avec comme je l'ai dit un pouvoir Chef d'alliance/Ministre pendant la paix et un pouvoir Diplomate/Général durant la guerre. Mais évidemment, nos quatres "chefs" auraient été élus selon des méthodes basées sur le mérite et l'investissement personnel. Qu'en dis-tu?

!ZELEIA ATTEND VOS CONTRATS!

Triguneur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:14 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Regarde notre alliance on à eux points de vue différents. Si tu es élus au poste de Diplomate et Alteran au poste de général il y aura sans doute mésententes durant une guerre ce qui peut nous être fatal. Ne vaudrait t-il pas mieux chacun à son poste (général=armée etc...) plus l'élite pour les affaires moins importantes?

Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:27 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Non mais en guerre par exemple, le général s'occupe de taper et le diplomate de négocier, quand on part en guerre l'on est théoriquement tous d'accord pour y aller.Il n'y aura pas de divergence de point de vue.

Dardanos
Pax

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:13 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

De toute façon. Et puis, en temps de guerre, la politique, on en a "rien à foutre". Ce qui compte c'est que l'alliance ne perde pas ses plumes et qu'on détruise l'armée ennemie. Les divergences d'opinions politiques n'ont rien à faire dans une guerre.

Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:19 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

"L'Union sacrée" <3 ^^

uruk-hai
Pax

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 18:26 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

moi je pense qu'il faudrait élire tous nos représant aux différentes fonctions.

Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:58 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Je crois que nous nous dirigeons donc vers des élections, comment doit se passer le scrutin ? Personne ne se présente à un poste mais l'on vote pour un membre, celui élu pourra accepter ou non le poste ? Vous en pensez quoi ? Cela évitera des campagnes qui risque de nous déchirer en interne.  

Triguneur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Soit, je mets un sondage pour faire un scrutin sur le forum.

Dardanos
Pax

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 07:24 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Je suis d'accord avec Alteran. Mieux vaut préserver la bonne entente qui règne entre nous ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2018)    Sujet du message: Organisation interne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance -la paix- [Pax] Index du Forum -> Forum Interne -> Ministère de L'Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange