alliance -la paix- [Pax] Index du Forum
alliance -la paix- [Pax] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisation interne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance -la paix- [Pax] Index du Forum -> Forum Interne -> Ministère de L'Intérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:39 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Ben c'est à eux de venir, pas à nous d'aller leur parler XD

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
uruk-hai
Pax

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:48 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

je suis enfin sans probleme sur le forum

uruk-hai
Pax

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:54 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

je suis pour le double gouvernement (paix/guerre)

Triguneur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:25 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Donc au final ça donne qu'on a quoi comme propositions? -Le double gouvernement un pour la guerre un pour la paix mais concrètement il y aurait quoi grades? Moi je propose Général/Diplomate pour la guerre. Et Chef/Ministre pour la paix. Avec rajoutement (je sais pas si ça ce dit) de grades si l'alliance s'agrandit.     -Le gouvernement avec l'Elite. Elite accessible au plus méritant.
+Quoi???

P.S : Je pense faire un sondage alors faites vos propositions.

Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:28 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Le double gouvernement est bien trop complexe est non adapté à une situation réelle où les décisions doivent être prise rapidement, chacun a son poste et donc ses propres responsabilités pas la peine d'un double gouvernement.

Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:43 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Pour récapituler mon point de vue, les leaders ont chacun leur job, diplomatie, etc et doivent assumer pleinement leur fonction. C'est à dire, par exemple pour le général, il doit parfaitement maitriser l'art de la guerre, le diplomate doit avoir une rhétorique et orthographe parfaite sous peine de nous discréditer. Et bien entendu l'obligation d'être présent tout les jours.

Les décisions comme les adhésions de nouveaux membres ou les traités de paix doivent être prise ensemble avec un vote, car chacun doit pouvoir s'exprimer et s'y opposer en argumentant.

Les décisions comme les exclusions et autres discutions sensibles doivent être prise par un comité restreint composé des leaders + joueurs méritant et en fonction des sujets être par la suite discuté en commun si nécessaire. Le rôle de ce comité serait celui d'une première instance en quelque sorte.

Voilà pour rapidement résumer.

Triguneur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:51 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi, mais imaginons qu'une alliance nous déclare la guerre qui coordonnes les mouvement de troupes et tout ça?
Et dans le cas des leaders je serais pour que nous fassions une élections tous les 6 mois.

Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:59 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Pour les leaders une élections oui pourquoi pas, pour les mouvements de troupes c'est au général, à personne d'autres, il dispose grâce à son poste des outils nécessaires à sa (je sais de quoi je parle j'ai eu une fois à coordonner 20 joueurs en même temps (de notre wing), sans parler de communiquer nos mouvements en permanence avec des forces alliés qui nous appuyaient), mais cela demande d'être prêt à rester connecté une bonne partie de la soirée et de la nuit.

Triguneur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 21:49 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Je voudrais juste être sur quand on parle des leaders on est d'accord qu'il s'agit du ministre, du général, et du diplomate?

Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 21:57 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Avec le chef d'alliance oui

Triguneur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:07 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Et tu penses qu'il faudrait élire le chef de l'alliance?

Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:09 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Le chef on s'en fiche d'un point de vue technique, son seul rôle est de monter son ambassade, son rôle, d'un point de vue technique encore, est purement symbolique.

Dardanos
Pax

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:16 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

C'est intéressant. Certains ici voudraient d'un pouvoir fort et concentré, tandis que d'autres désirent une démocratie avec un chef sans réel pouvoir, mais plus un pouvoir communautaire. Deux tendances si opposées qui s'affrontent, nous ne pourrons pas trouver de compromis. Il va y avoir des mécontents à la fin ^^

!ZELEIA ATTEND VOS CONTRATS!

Alteran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:19 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Je verrais plutôt mon point de vue comme une oligarchie méritocratique avec quelques tendance démocratique XD

Triguneur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:30 (2014)    Sujet du message: Organisation interne Répondre en citant

Excusez moi de m'incrustez comme ça mais je ne suis pas encore en Etudes superieurs de Droits et encore moins passionné de politique. Si vous pouvez m'expliquez ce que c'est qu'une oligarchie meritocratique ça m'aiderait. 
Si j'ai bien appris ms cours oligarchie c'est quand les riches ont le pouvoir. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)    Sujet du message: Organisation interne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance -la paix- [Pax] Index du Forum -> Forum Interne -> Ministère de L'Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange